DÉONTOLOGIE

Ce code vise à formuler des points de repère de déontologie, compte-tenu des spécificités du coaching en tant que processus d’accompagnement d’un individu, d’une équipe, d’une organisation. Il est l’expression d’une réflexion éthique. Ci-dessous les points essentiels de la déontologie du coach :

Titre 1 – Devoirs du coach

Art. 1.1 – Exercice du coaching - Le coach s’autorise en conscience à exercer cette profession à partir de sa formation, de son niveau attesté de capacités et de compétences opérationnelles, de son expérience et de sa supervision initiale.

Art. 1-2 – Confidentialité - Le coach s’astreint à la plus stricte confidentialité quant aux noms de ses clients (sauf autorisation contraire de ceux-ci), au contenu et aux résultats des processus de coaching.

Art. 1-3 – Supervision établie - L’exercice professionnel du coaching nécessite une supervision. Les coachs professionnels en activité sont tenus de s’engager dans un processus de supervision et d’y recourir à chaque fois que la situation l’exige.

Art. 1-4 – Respect des personnes - Conscient de sa position, le coach s’interdit d’exercer tout abus d’influence.

Art. 1-5 – Obligation de moyens - Le coach prend tous les moyens propres à permettre, dans le cadre de la demande du client, le développement professionnel et personnel du coaché, y compris en ayant recours, si besoin est, à un confrère.

Art. 1-6 – Refus de prise en charge - Le coach peut refuser une prise en charge de coaching pour des raisons propres à l’organisation, au demandeur ou à lui-même. Il indique dans ce cas un de ses confrères.

Titre 2 – Devoirs du coach vis-à-vis du coaché

Art. 2-1 – Lieu du coaching - Le coach se doit d’être attentif à la signification et aux effets du lieu de la séance de coaching.

Art. 2-2 – Responsabilité des décisions - Le coaching est une technique de développement professionnel et personnel. Le coach laisse de ce fait toute la responsabilité de ses décisions au coaché.

Art. 2-3 – Demande formulée - Toute demande de coaching, lorsqu’il y a prise en charge par une organisation, répond à deux niveaux de demande : l’une formulée par l’entreprise et l’autre par l’intéressé lui-même. Le coach valide la demande du coaché.

Pour une pratique déontologique, je suis adhérente à l'EMCC.

EMCC recadre.jpg

AtoutSmile 

CATHERINE BRODEAU

COACHING

18 rue Maurice Fonvieille

31000 Toulouse

kirahvi@kirahvienfrance.com

Coach certifié. Coach Toulouse

Coach par téléphone

WhatsApp

06 79 94 99 60

  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook Social Icône
Datadock
Coach pro occitanie
EMCC
RNCP 1 et RNCP 7

La marque Kirahvi® est déposée à l'INPI. L'ensemble du site (présentation, texte, contenu...), les modules de formation, documents... sont protégés par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle. Plus d'info.

Coaching. Coaching dirigeant. Coaching professionnel. Coaching personnel. Coaching développement personnel. Coaching management. Coaching individuel. Coaching particulier. Coaching de manager. Rncp. Rncp niveau 1. Rncp niveau 7. Formation. Datadock. Organisme de formation. Stress. Conflits. Communication non violente. Gestion du stress. Gestion des conflits. Cohésion d'équipe. Soft skills. Prise de parole en public. Estime de soi. Confiance en soi. Kirahvi. Décrocher le sourire. Toulouse. Occitanie.

Linkup / Neurosciences / NeuroquantisOlivier Masselot / Transurfing / Annuaire